Surclassé par Naples lors du barrage de la Ligue des Champions, l’OGC Nice connaît un début de saison compliqué. La faute à une vague de départs, qui inquiète toujours Lucien Favre.
Très bonne surprise de la Ligue 1 il y a deux ans, l’OGC Nice a su confirmer l’année passée suite à l’arrivée de Lucien Favre, en se qualifiant pour le 1er tour préliminaire de la Ligue des Champions. Un obstacle passé avec succès face à l’Ajax Amsterdam, mais très vite éteint par les deux défaites logiques face à Naples, visiblement trop fort pour les Aiglons, en barrage. Et ce n’est pas tout puisque le club azuréen affiche pour le moment de nombreuses lacunes en championnat, alors que Jean-Michaël Seri, véritablement indispensable au dispositif de Lucien Favre, pourrait également quitter le navire pour rejoindre le FC Barcelone, après une vague de départs cet été.
« Ça va être dur de trouver des joueurs en dix jours… »
Paul Baysse, Dalbert, Younès Belhanda, Ricardo Pereira, autant de départs de cadres qui ne semblent pas avoir été suffisamment compensés. Après la défaite de l’OGC Nice face à Naples (0-2), Lucien Favre a donc tenu à tirer la sonnette d’alarme au micro de BeIN SPORTS : « Pour construire, il faut remplacer le matériel qui était là et on ne l'a pas remplacé, loin de là. C'est la première chose à dire. Pour le moment, c'est du bricolage. Ça va être dur de trouver des joueurs en dix jours... » Avec la concurrence qui s’accroît en Ligue 1, cette saison risque d’être plus compliquée que la dernière pour les Aiglons…