L’ancien buteur de Liverpool Luis Suarez a encouragé les progrès de Mario Balotelli, son successeur désigné du côté d’Anfield.
Les deux font partie des pires bad boy de la scène européenne… Ou des meilleurs en fonction des points de vue. Mario Balotelli et Luis Suarez ne sont pas si différents que ça. L’un est international transalpin et fait les beaux jours des tabloïds britanniques, l’autre a déjà donné et se la coule douce désormais du côté du FC Barcelone. Pourtant une chose essentielle les différencie : leur efficacité.
« BALOTELLI RESTE UN GRAND JOUEUR »
Car si Luis Suarez n’a jamais rechigné à la jouer « dirty », comme disent les Anglais, pour offrir la victoire à son équipe, il a surtout été souvent décisif au sein de Liverpool… ce qui n’est vraiment pas le cas de Mario Balotelli, qui n’a marqué qu’un tout petit but en Premier League depuis son arrivée. Pourtant l’ancienne idole d’Anfield calme les ardeurs et explique qu’il faut laisser du temps au fantasque italien. « Je pense qu’il a joué dans de grands clubs. Il a prouvé qu’il était un joueur formidable. Ce n’est pas facile de décrocher une place à Manchester City » a confié El Pistolero, d’après Le Buteur. « Après avoir joué en Italie, il est venu en Angleterre puis retourné en Italie avant d’effectuer un autre retour en Angleterre. Ç'a été très dur pour lui, mais il reste un grand joueur ».
« À MON AVIS BALOTELLI N’A PLUS FAIM »
Récemment, un retour en Italie avait été évoqué pour Mario Balotelli, qui intéresserait toujours la Sampdoria. « Balotelli ? J’aimerais le faire signer » a confié Massimo Ferrero, président du club génois, au micro de La Gazzetta TV. « S’il venait à la Sampdoria, il aurait ses standards habituels. Ici personne ne le dérangerait s’il manquait un but, il serait calme et heureux. A mon avis, il n’a plus faim, il gagne 4 millions d’euros par an. Nous devrions le mettre au pain et à l’eau, lui donner une Bianchina (une petite voiture des années 1960, ndlr) plutôt qu’une Ferrari… et je suis sûr qu’il marquerait à nouveau ».