Après avoir fait le bonheur de Liverpool, Luis Suarez régale désormais les socios barcelonais. Mais l’international uruguayen ne se voit pas finir sa carrière au sein du club barcelonais.
Après un transfert cet été de Liverpool vers Barcelone, Luis Suarez a du attendre fin octobre pour jouer officiellement avec son nouveau club. En cause, une suspension lors de la Coupe du monde au Brésil, pour une morsure sur Chiellini. Depuis, Suarez a fait taire toutes les critiques et enchaîne les buts aux côtés de Lionel Messi et Neymar. Avec 16 buts en 27 matches de championnat, l’attaquant de Barcelone affiche un excellent bilan.
UNE FIN DE CARRIÈRE LOIN DE BARCELONE ?
Pourtant Luis Suarez n'imagine pas finir sa carrière sous le soleil catalan. Dans une interview au site Le Buteur, l’attaquant uruguayen évoque sa fin de carrière : « Sincèrement, je ne sais pas et je ne peux rien vous dire. Peut-être que ce sera en Chine, au Japon, au Qatar ou aux États-Unis. Généralement, ces pays engagent beaucoup en fin de carrière. Actuellement, je profite des moments que je vis à Barcelone ».
DE NOUVEAUX RECORDS A ATTEINDRE
Mais d’ici là, Luis Suarez marque à un rythme effréné et pourrait faire tomber les records. Au sein de la triplette magique MSN ( Messi, Neymar, Suarez) le joueur semble être au sommet de sa forme et son entente avec Messi ne souffre d’aucune anicroche. Avec 112 buts depuis le début de la saison, les trois attaquants pourraient battre le record détenu par les Madrilènes Benzema, Higuain et Ronaldo, auteur de 118 buts dans une saison.