À la lutte pour le titre de champion d’Espagne, le Real Madrid et Barcelone rivalisent depuis toujours pour être la meilleure équipe espagnole. Dans la guerre que se livrent les deux équipes, Barcelone a battu un nouveau record jusque là détenu par le rival madrilène.
Cristiano Ronaldo et Lionel Messi sont obnubilés par les records. Meilleur joueur du monde, plus grand nombre de Ballons d’or, meilleur buteur de la Liga et de la Ligue des champions... Aucune récompense n’échappe à l’un ou à l’autre. Le Real Madrid et Barcelone sont également en compétition sur tous les tableaux.
59 buts en liga depuis la trêve
Le quotidien espagnol Marca révèle que Barcelone, grâce à sa victoire 2-0 contre la Real Sociedad, a battu le record de buts en deuxième partie de saison, détenu par le Real Madrid. Avec 59 buts alors qu’il reste encore deux matches à jouer, Barcelone a effacé le total de 58 buts établi à deux reprises par le club madrilène lors des saisons 2009-2010 et 2012-2013.
Un autre record en vue
Avec 112 buts toutes compétitions confondues, le trio offensif MSN, Messi, Suarez et Neymar, affole les compteurs. Arme principale du club catalan, l’attaque barcelonaise pourrait battre le record de 118 buts en une saison détenu par le trident madrilène Benzema-Higuain-Ronaldo. Avec au moins quatre matches à jouer d’ici la fin de saison, le record devrait être battu.