Suite à sa condamnation pour fraude fiscale à l’été 2016, Lionel Messi aurait pris en considération l’option de quitter l’Espagne et le FC Barcelone pour rejoindre Manchester City avant de revoir sa position. Explications…
Et si Lionel Messi quittait un jour le FC Barcelone ? Formé au club, l’Argentin est aujourd’hui capitaine du Barça et dispose d’un contrat jusqu’en 2021. Son avenir en Catalogne semblerait donc assuré à ce jour, mais la situation aurait été bien différente il y a encore quelques mois. Comme le révélait la presse espagnole vendredi, Messi aurait refusé une offre de 50M€ par an en provenance de Manchester City avant de se mettre d’accord avec le club blaugrana sur sa prolongation de contrat en novembre 2017.
Messi tenté par un départ suite à sa condamnation pour fraude fiscale ?
Ce samedi, Mundo Deportivo fait le point sur l’opération Lionel Messi. A en croire les informations du quotidien catalan, La Pulga aurait vécu un mois de juin 2016 très agité. Outre la défaite de l’Argentine en finale de Copa America (qui avait alors engendré la retraite internationale, certes éphémère, de l’Argentin), l’attaquant du FC Barcelone avait aussi été condamné pour fraude fiscale. Cet épisode aurait fortement marqué le joueur puisqu’il aurait mûrement réfléchi quant à son avenir et se serait même vu quitter le Barça. Son père et agent Jorge Messi serait alors entré en contact avec les dirigeants de Manchester City, qui venait tout juste d’enrôler Pep Guardiola au poste d’entraîneur. Bien qu’il y ait eu des discussions, aucun contrat ou prix de transfert n'auraient été évoqué, pour la seule et bonne raison que Lionel Messi aurait revu sa position en choisissant de rester au FC Barcelone, quoi qu’il advienne.