Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le vestiaire opposé à l’arrivée de Griezmann ? Bartomeu répond !

Alors que de nombreuses informations ont avancé le fait que le vestiaire du FC Barcelone était opposé à l’arrivée d’Antoine Griezmann, Josep Maria Bartomeu a tenu à clarifier la situation.

La deuxième fois a été la bonne. Antoine Griezmann aurait pu rejoindre le FC Barcelone à l’été 2018, mais le Français avait fait faux bond au club catalan en choisissant finalement de rester du côté de l’Atlético de Madrid. Un an plus tard, l’attaquant a enfin rejoint le Barça, cette fois dans un contexte des plus tendus entre le club catalan et le club madrilène concernant le montant du règlement de la clause libératoire du joueur. Parallèlement, de nombreuses informations dans la presse ont avancé que le vestiaire du FC Barcelone s’était montré opposé à l’arrivée d’Antoine Griezmann, lui préférant notamment un come-back de Neymar. Mais cette idée a été réfutée par Josep Maria Bartomeu qui, à l’occasion d’une interview accordée à Sport, Mundo Deportivo et Esportiu, a expliqué que les joueurs n’avaient aucun pouvoir décisionnel sur le mercato.

Seule la direction sportive décide du recrutement

« Le vestiaire ne s’occupe pas de la question du recrutement. Il n’y a que la direction sportive qui décide de qui est recruté ou non. Nous préparions l’effectif depuis janvier. Cela a été un été relativement tranquille, mais moins avec le cas Neymar », a déclaré Josep Maria Bartomeu.

Articles liés