Alors qu’il est attendu en Catalogne pour signer au FC Barcelone depuis le 1er juillet, Antoine Griezmann n’est toujours pas officiellement un joueur du Barça. Les finances du club blaugrana ne seraient pas étrangères à cela.
AntoineGriezmann semble destiné à rejoindre le FCBarcelone pendant cette fenêtre estivale des transferts. En effet, l’annonce de son départ de l’AtleticoMadrid en mai scellait son avenir au Wanda Metropolitano et selon la presse ibérique, tout portait à croire que cette nouvelle décision de Griezmann avait un but précis : signer au Barça. Cependant, le FCBarcelone lorgnerait également sur Neymar, en eaux troubles au ParisSaint-Germain, et travaillerait pour trouver un accord financier avec l’AtleticoMadrid pour avoir les ressources nécessaires pour mener à bien les deux dossiers. Cependant, les finances du Barça ne seraient pas au mieux, ce qui expliquerait le fait que le dossier Griezmann traîne.
Des difficultés financières freinent le bon déroulement de l’opération Griezmann
D’après les informations d’As, le FCBarcelone ne connaîtrait pas une période prospère financièrement parlant. Néanmoins, le champion d’Espagne compterait bien se renforcer comme il l’entend cet été et négocierait activement avec les banques afin de trouver un moyen d’investir comme bon lui semble sur le marché des transferts. En ce sens, l’idée du Barça serait de faire un transfert échelonné pour AntoineGriezmann dans lequel il pourrait verser plusieurs indemnités à l’AtleticoMadrid. Ce que refuserait catégoriquement la direction madrilène, souhaitant toucher l’intégralité de la clause libératoire fixée à 120M€ et en une seule fois. Le paiement de la clause libératoire aurait donc été repoussé à vendredi alors qu’elle aurait dû être payée lundi ou mardi déjà. Le FCBarcelone est donc prévenu, pour s’attacher les services de Griezmann, ce serait 120M€, à prendre ou à laisser…