Si certains observateurs ont vu en l'arrivée de Virgil van Dijk un signe de la future vente de Philippe Coutinho, Jürgen Klopp a démenti.
Après avoir déboursé 55M€ pour obtenir la signature de Naby Keita, qui débarquera sur les bords de la Mersey l’été prochain, Liverpool a une nouvelle fois fait sauter la banque pour s’offrir les services de Virgil van Dijk, arraché à Southampton contre un chèque de 84M€. Des dépenses importantes, prémisses d’un départ de Philippe Coutinho ? Le FC Barcelone l’espère certainement mais Jürgen Klopp a clairement expliqué que les Reds n’avaient l’intention de vendre aucun de leurs joueurs.
« Nous n’avons pas besoin de vendre qui que ce soit »
L'entraîneur allemand a ainsi mis les choses au clair en conférence de presse : « Nous avons signé un très bon joueur mais nous n’avons pas besoin de vendre qui que ce soit. Equilibrer les comptes ? Personne ne m’a parlé de ça. Nos propriétaires sont ambitieux et nous devons utiliser la qualité de notre équipe pour grandir encore plus ensemble. S’il y a quelque chose à dire, vous le saurez. Mais cela n’a aucun sens de parler de choses qui pourraient peut-être arriver parce que cela créé des histoires qui ne sont pas vraies 90% du temps ».