Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Jürgen Klopp revient sur les coulisses du départ de Coutinho !

Cet hiver, Philippe Coutinho aura donc posé ses valises du côté de Barcelone. Une perte importante au cours de la saison pour Liverpool, mais Jürgen Klopp ne s’est pas affolé.

Il aura donc fallu attendre de très longs mois pour voir Philippe Coutinho rejoindre le FC Barcelone. Un feuilleton initié lors du dernier mercato estival, mais devant l’intransigeance de Liverpool, les Blaugrana ont finalement attendu le mercato hivernal pour boucler un transfert à 160M€ pour le Brésilien. Chez les Reds, cette perte de Coutinho ne semble pas avoir eu d’impact au final et Jürgen Klopp est d’ailleurs toujours resté calme malgré cette immense perte.

« Nous ne voulions pas, mais nous l’avons fait »

Dans une interview accordée à As ce lundi, Jürgen Klopp est donc revenu sur ce départ de Philippe Coutinho en pleine saison. L’entraineur de Liverpool a alors expliqué : « Après le départ de Coutinho, les gens ont paniqué et je suis resté calme ? C’est mon rôle en général. J’ai respecté le souhait de Phil dès la première seconde. Ce n’est pas comme si je faisais ça tout le temps, mais je l’ai fait dans ce cas. Nous avions signé un nouveau contrat quelques semaines auparavant, mais vous savez… J’ai été très clair. Il ne m’aurait pas demandé pour un autre club, mais en même temps nous devions être durs à l’été car nous n’avions pas d’autre solution. Il a finalement compris. « Nous pouvons le faire dans la fenêtre de transferts suivante », nous a-t-il dit. Nous ne voulions pas, mais nous l’avons fait car nous pensions que Lallana allait revenir, bien qu’il n’ait pas fini avec les blessures ».

Articles liés