Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Zouma, Saint-Maximin… Un ancien du club tacle la direction !

Formé dans les rangs de l’ASSE et non-conservé par les Verts cet été, le jeune attaquant Florian Milla revient sur les différents espoirs qui n’ont pas eu le temps de percer au club, tels que Kurt Zouma et Allan Saint-Maximin.

« C’est mon club formateur. Point. Encore que, quand on sort si peu de joueurs, dont un phénomène, Kurt, qui aurait réussi n’importe où, je n’appelle pas ça un club formateur », lâchait récemment Idriss Saadi, attaquant de Strasbourg, qui n’avait pas hésité à tacler l’ASSE sur sa formation. Florian Milla, également formé à l’ASSE, a évoqué le sujet dans un entretien accordé à Envertetcontretous.

« On ne laisse pas assez la chance aux jeunes »

« Pour ce qui est du centre de formation je pense qu'en terme de structure il fait partie des meilleurs en France. Mais je pense aussi qu'on ne laisse pas assez sa chance aux jeunes, comme l'a dit Idriss pour des phénomènes comme Allan Saint-Maximin ou Kurt Zouma on ne parle même pas de formation, car des joueurs comme ça sont déjà prédestinés à évoluer au plus haut niveau par rapport à leur talent, Mais pour ce qui est des bons voir très bons joueurs, il y en a au sein du centre (je pense notamment à Mahdi Camara ou Dylan Chambost avec qui j'ai évolué qui je l'espère pointeront le bout de leur nez cette année avec le groupe professionnel) qui ne demandent qu'à avoir leur chance en match professionnel, car les entraînements peuvent être révélateurs mais pas fiable à 100% pour tous. Il y a surement aussi certains conflits d'intérêts à l'intérieur du club qui polluent je pense l'évolution de certains joueurs. Mais cette année, avec le nouveau coach j'ai l'impression que les choses sont différentes et tant mieux pour le club, ça ne peut que le faire avancer », explique l’ancien attaquant de l’ASSE.

Articles liés