Mercato - ASSE : Une pépite de Galtier évoque les approches d’un cador italien !
Jean-Guillaume Daunizeau

Alors que Ronaël Pierre-Gabriel aurait pu s'envoler vers l'Inter Milan, le jeune joueur de l'ASSE revient sur son refus de rejoindre la club lombard. 

Si ChristopheGaltier peut compter sur un effectif pléthorique, l’entraîneur de l’ASSE n’hésite pas à lancer certaines pousses du centre de formation, à l’image de Ronaël Pierre-Gabriel, mais son avenir aurait pu s’inscrire en Italie. Dans une interview accordée sur le site officiel du club, le jeune latéral droit de 18 ans assure que l’Inter Milan lui faisait les yeux doux, tout en revenant sur son choix de finalement privilégier les Verts.

« L’Inter Milan me suivait, mais c’était trop grand »

« Mon père est supporter de Saint-Etienne depuis toujours. Même à Paris, où ma famille habite, il suivait l’ASSE. Nous sommes Antillais et, là-bas, beaucoup de gens supportent les Verts. L’Inter Milan me suivait également. Mais… (il sourit). C’était trop grand. Je ne me voyais pas brûler les étapes, partir en Italie aussi jeune. Mes débuts professionnels ? À ce moment-là, la pression commence à monter. Je n’avais que trois semaines d’entraînement avec le groupe, même pas dix matches avec l’équipe réserve. Tout est allé très vite », assure la pépite stéphanoise.

Articles liés