Longtemps annoncé dans le viseur de l’ASSE cet été, Marcel Tisserand s’est finalement engagé avec Wolfsburg durant le mercato. Le latéral congolais revient sur les touches dont il disposait en Ligue 1.
Ancien pensionnaire de l’AS Monaco, Lens et Toulouse, Marcel Tisserand aurait pu faire son grand retour en Ligue 1 cet été puisque l’ASSE et Rennes auraient tenté de le recruter. Finalement, le latéral d’Ingolstadt a été prêté du côté de Wolfsburg, lui qui figurait pourtant sur la short-list d’Oscar Garcia. Interrogé par Foot Mercato, Tisserand confirme ces contacts avec l’ASSE et Rennes, et justifie son choix de rester en Allemagne.
« Ça a bloqué au niveau financier »
« Ce sont des clubs qui s’intéressaient à moi. Ils m’intéressaient aussi. Mais ça a bloqué au niveau financier surtout. Ingolstadt demandait pas mal d’argent ce qui a fait que ça a pu bloquer à certains moments pour certains clubs, dont ces deux là. Je n’ai pas eu non plus les coaches au téléphone. Je ne sentais pas trop l’intérêt qu’ils avaient pour moi. Je sentais qu’ils me voulaient dans leurs clubs. Mais je n’ai pas eu quelqu’un directement au téléphone qui m’a dit : « On te veut, etc ». On me disait il y a un intérêt de tel club. J’ai eu parfois un directeur sportif rapidement qui me disait : « On va voir, si on vend tel joueur peut-être qu’on arrivera à récupérer ça pour te prendre ». Mais ça prenait du temps. Il restait à peu près dix jours de mercato. Il fallait aussi se dépêcher. C’est Wolfsbourg qui s’est montré le plus intéressé et qui a pris les devants. Aujourd’hui, je suis très content », explique le défenseur congolais.