Accès direct au contenu

Foot - ASSE

ASSE : Johan Cruyff, Barcelone... Oscar Garcia évoque ses influences !

Alors qu’il vient de poser ses valises à l’ASSE, Oscar Garcia a avoué qu’il souhaiterait pratiquer un jeu à la barcelonaise.

Oscar Garcia souhaiterait jouer à la barcelonaise. Le nouvel entraineur de l’ASSE a réussi ses débuts avec les Verts. Lors des trois premiers matchs de Ligue 1, Oscar Garcian’a pas perdu le moindre point avec le club du Forez. Lors d’un entretien accordé à Team Duga (RMC Sport), le nouvel entraineur de l’ASSE a révélé qu’il souhaitait, à terme, pratiquer un jeu à l’instar de Johan Cruyff au FC Barcelone.

«Le Barça est une inspiration pour tous les joueurs qui ont eu Cruyff comme entraineur»

« Le jeu à la barcelonaise, c’est ce que j’aime faire. Ici nous n’avons pas les joueurs pour, et puis Barcelone joue comme ça depuis longtemps, ce n’est pas quelque chose que l’on fait en deux mois. Le Barça, c’est un modèle et une inspiration pour nous et pour tous les joueurs qui ont eu Johan Cruyff comme entraîneur. Tout le monde connaissait son importance, il a laissé un grand héritage. C’était un coach qui apprenait beaucoup, sa philosophie est encore à Barcelone et dans d’autres clubs. C’est ce que j’aime voir de mon équipe. C’est la base de mon modèle. Ce que je voudrais, c’est qu’à la fin de ma carrière d’entraîneur, certains joueurs disent qu’ils ont appris quelque chose avec moi. C’est plus important qu’une deuxième ou une onzième place. Je travaille beaucoup de façon individuelle avec mes joueurs pour leur inculquer ça », a-t-il confié.

Articles liés