Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Un cadre du vestiaire scelle son avenir !

LoÏc Perrin, ASSE

Présent au sein du club stéphanois depuis 1997 et capitaine de l’AS Saint-Étienne cette saison, Loïc Perrin a évoqué la possibilité de finir sa carrière avec l’ASSE.

Débarqué dans les catégories de jeunes de l’ASSE en 1997 et devenu professionnel en 2003, Loïc Perrin fait désormais partie des meubles à Saint-Étienne. Après avoir franchi un à un les échelons au sein du club stéphanois, le milieu de terrain reconverti défenseur central est devenu capitaine des Verts. Après onze saisons professionnelles à Saint-Étienne, le chouchou de Geoffroy-Guichard a évoqué aujourd’hui son avenir en tant que footballeur.

« POURQUOI PARTIR ? »

Invité à réagir sur la possibilité de faire une carrière « à la Maldini » et de prendre sa retraite avec l’ASSE, Loïc Perrin s’est montré très clair. « Je n’ai connu qu’un seul club, c’est de plus en plus rare dans le football aujourd’hui, mais je m’y sens bien, alors pourquoi partir ? Ce n’est pas forcément stressant, mais c’est sûrement une fierté. Je suis content de jouer pour ma ville, j’ai la chance d’y avoir ma famille et mes amis… Dans le football on n'est jamais sûrs de rien, mais j'ia envie de rester à Saint-Étienne, il y a un beau projet, je sens le club beaucoup plus serein qu'à une époque », a-t-il déclaré sur le plateau du Canal Football Club de Canal+.

« IL FAUT ÊTRE AMBITIEUX »

Alors que l’AS Saint-Étienne affiche une forme étincelante depuis quelques semaines (4e à un point seulement du podium de la Ligue 1), le capitaine des Verts a fait part récemment de son ambition. « On ne peut pas se cacher. Il faut être ambitieux. Le chemin est encore long mais l’ambition, c’est de finir le plus haut possible, de lutter pour les premières places. Pour l’instant, on est dans une bonne série donc on en profite. Il y aura peut-être des moments plus compliqués mais on profite de notre bonne forme. Ça fait un petit moment qu’on n’a pas pris de but. Il faut essayer de garder ça parce que ça veut dire qu’on prend des points », avait-il déclaré au micro de RMC ce lundi.

Articles liés