Recruté par l’ASSE durant le mercato estival 2014, Kevin Monnet-Paquet a connu des difficultés avec le public stéphanois mais n’a pas pour autant envisagé de quitter les Verts.
Arrivé en fin de contrat avec Lorient en 2014, Kevin Monnet-Paquet avait opté pour l’ASSE afin de poursuivre sa carrière. Mais les débuts de l’attaquant formé au RC Lens se sont avérés compliqués, et il avait d’ailleurs été pris en grippe par une partie de Geoffroy-Guichard. Interrogé dans les colonnes de L’Equipe ce samedi, Monnet-Paquet revient sur ses difficultés au début de son histoire à l’ASSE.
« Pas le caractère à demander à changer de club »
« C'est vrai que ma première année à Saint-Etienne a été compliquée. Je me faisais souvent siffler à Geoffroy. Mais je n'en avais pas besoin. Je savais que je n'étais pas bon. Je n'étais pas énervé par le public mais par moi. Après avoir marqué dès mon premier match face à Reims, puis devant Karabukspor contre qui j'ai mis mon tir au but, je n'ai pas réussi à enchaîner. Ce n'était pas la fin du monde non plus. Ça restait du foot. Comme je n'ai pas un caractère à lâcher ou à demander à changer de club et que je n'ai plus 19 ans, je ne me suis pas affolé, ni mis six pieds sous terre. Je suis resté dans ce que je sais faire. Le foot c'est dans la tête », explique l’attaquant de l’ASSE.