menu close2
search
Annuler
  1. 09h26 Bruges - Lens : on sait pourquoi Florian Thauvin a débuté le match sur le banc
  2. 14h32 « Pourquoi moi ? » : L'émouvant message de Kvaratskhelia après sa grave blessure au PSG
  3. 11h24 Opéré dans les prochains jours : Terrible verdict pour Kvaratskhelia au PSG !
  4. 10h10 PSG : Matveï Safonov a encaissé 9 buts au premier poteau depuis le début de la saison !
  5. 09h42 « Ce n'est pas le basket que j'aime » : Victor Wembanyama rate son premier match de la saison avec les San Antonio Spurs
Mercato - ASSE : Quand Gradel livre les coulisses de son départ…
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Ancien joueur incontournable de l’ASSE, Max-Alain Gradel avait quitté les Verts à l’été 2015 pour rejoindre Bournemouth. L’attaquant ivoirien se prononce en détail sur ce choix de carrière.

Révélé dans les rangs de l’ASSE entre 2011 et 2015 après être arrivé de Leeds pour 750 000€, Max-Alain Gradel (31 ans) avait ensuite été revendu à Bournemouth pour 10M€ alors qu’il était la principale arme offensive du club du Forez. Finalement, son expérience au sein du club anglais ne s’est pas passée comme prévu, et Gradel est revenu en France (à Toulouse) en 2017. Interrogé par RMC, il est revenu sur son départ de l’ASSE.

« Je voulais un nouveau contrat »

« Non, je ne regrette pas mon choix. C’est vrai qu’aujourd’hui les gens pensent que je me suis trompé. Mais je veux leur rappeler que quand je suis parti de Saint-Etienne, je voulais un nouveau contrat, vu notamment la saison que j’avais fait. J’avais franchi un nouveau cap. Mais à partir du moment où les deux parties ne sont pas d’accord, ça veut dire qu’on ne peut pas continuer ensemble. Moi, j’ai fait le choix d’aller à Bournemouth car je voulais retourner en Angleterre pour pouvoir jouer en Premier League », confie Gradel.

Articles liés