Véritable leader offensif de l’ASSE cette saison, Max-Alain Gradel ne devrait plus porter le maillot vert à l’issue du mercato estival. L’attaquant stéphanois confirme ses envies d’ailleurs, en pointant du doigt sa direction.
« On ne va pas le garder mais on va bien le vendre car on sait bien vendre nos joueurs. Il a émis le souhait de partir et il faudra se réunir pour essayer d’exaucer ce souhait même si rien n’est encore acté », expliquait Christophe Galtier samedi dernier, au moment d’évoquer l’avenir de Max-Alain Gradel à l’ASSE. Interrogé par L’Equipe ce mercredi, l’attaquant ivoirien des Verts en rajoute une couche sur le sujet et contredit les propos de Galtier sur un éventuel bon de sortie qu’il aurait réclamé.
« JE VEUX ALLER PLUS HAUT »
« Je n'ai pas demandé un bon de sortie au dub. Je suis ambitieux et quand on est ambitieux, on a envie de découvrir encore plus haut. C'est ce sentiment que j'ai manifesté. La fin avec l’ASSE ? Ça va dépendre de l'ambition du club. Depuis que je suis ici, on n'est pas vraiment ambitieux. Pas au point de vouloir gagner quelque chose ou d'aller plus haut car on n'arrête pas de vendre nos meilleurs joueurs. Il n'y a pas besoin d'être intelligent pour le comprendre. Si le dub décide continuer dans cette voie, ce sera à moi de prendre une décision. Je sais ce que je veux et je veux aller plus haut », assure l’attaquant de l’ASSE, sous contrat jusqu’en 2017.
« FRUSTRANT D’ÊTRE À SAINT-ETIENNE »
Max-Alain Gradel poursuit : « Rejoindre un club qui ne joue pas l’Europe ? Bien sûr que j'y suis prêt. Est-ce que ça pourrait être un tremplin ? Aujourd'hui, je ne pense pas à ça. Aujourd'hui, je parle de mon envie de m'épanouir, de prendre du plaisir. Car aujourd'hui, c'est frustrant d'être dans un club comme Saint-Étienne sans jouer les premiers rôles. C'est ce qui me fait douter et penser à autre chose souvent ».