Mercato - ASSE/OM : Un ancien du PSG plutôt vers l’OL ?
La rédaction

Capitaine de l’OGC Nice, Didier Digard devrait sans doute aller voir ailleurs cet été. Il s’explique dans les colonnes de L’Equipe.

Les saisons se suivent mais ne se ressemblent pas forcément. Après avoir terminé quatrième de l’an dernier, l’OGC Nice a connu des difficultés et terminera dans la deuxième partie du tableau, proche de la zone rouge. Après cette saison compliquée, Didier Digard devrait connaître un nouveau challenge alors qu’une nouvelle proposition de contrat lui a été soumise.

« JE NE PENSAIS PAS QUE ÇA SE TERMINERAIT COMME ÇA »

« Malheureusement, nos chemins devraient se séparer. Une proposition de contrat ? Oui, mais on me demande de baisser mon salaire. Donc tout ce que je peux souhaiter au club, c'est de trouver mieux que moi, je ne pensais pas que ça se terminerait comme ça. À la base, le club pensait que j'avais envie de partir, alors que ce n'est pas le cas. Alors peut-être que je n'ai pas apporté ce qu'ils attendaient. Je ne serai pas allé au bout du projet mais j'aurai vécu de belles choses. En tout cas, ça surprend, et ça m'a un peu vexé. J'aurais préféré qu'on me dise clairement qu'il fallait que je parte », affirme l’ancien milieu du PSG qui intéresserait sérieusement l’OL en cas de départ de Gonalons, alors que l'OM et l'ASSE ont déjà été annoncés parmi les prétendants.

PROLONGÉ L’ÉTÉ DERNIER

En août 2013, le milieu de terrain de l’OGC Nice avait justifié son choix de prolonger à un an de la fin de son contrat : « Des offres, je n'en avais jamais eu autant, venant d'un peu partout. D'Italie, d'Angleterre, d'Espagne, de Turquie et de Grèce. J'aurais pu jouer la Ligue des champions, multiplier mon salaire par deux. Mais il y a des choses qui ne s'achètent pas. J'ai, ici, un bien-être total et je suis épanoui comme jamais. J'ai adore ma vie en Angleterre joue a Middlesbrough de 2008 a 2010) mais, ici, c'est encore un cran au-dessus. Et puis, on va aussi jouer l'Europe et le club a fait un effort financier. »

Articles liés