Pierre Rondeau, économiste du sport, explique qu’un profil à la Frank McCourt pourrait être le portrait idéal du futur investisseur pour l’ASSE.
Après les déclarations de Roland Romeyer vendredi dernier dans les colonnes de L’Équipe, sur sa volonté de vendre l’ASSE, les rumeurs vont bon train concernant le ou les futurs investisseurs. Contacté par France Bleu Loire, PierreRondeau, économiste à la SportManagementSchool située à la Défense à Paris, estime qu’un homme d’affaires américain, à l'image de FrankMcCourt à l'Olympique de Marseille, pourrait vite se positionner pour le possible rachat du club.
« L’Américain pourrait se dire qu'il y a de l'ambiance, de l'engouement, de la ferveur »
« Dès 2021, il y a la valorisation des droits télés. L'aura médiatique impulsée par le Paris Saint-Germain, Marseille ou Monaco sur la scène internationale, cela permettrait à l'investisseur d'avoir un retour sur investissement. L’Américain pourrait se dire qu'il y a de l'ambiance, de l'engouement, de la ferveur, que c'est médiatiquement intéressant, et en plus, qu'il peut s'accaparer de la popularité », admet PierreRondeau.