Très actif l’été dernier, l’ASSE a autant vendu que recruter avec le départ de cadres et l’arrivée de joueurs importants pour les remplacer. Christophe Galtier dresse donc un premier bilan pour ses recrues.
« Neal est un jeune en devenir. Il a débuté à 16 ans et demi à Nice et il s’est fait les croisés. Je crois en lui. Il a un profil atypique, mais c’est un vaillant, il est généreux, rusé. C’est un profil que les supporters aiment bien à Saint-Etienne. » Après une première partie de saison, Christophe Galtier a jugé l’intégration de Neal Maupay et de ses recrues en général.
« Eysseric doit encore travailler sur le plan mental »
« Valentin avait peu joué à Nice lui aussi l’an dernier. Il a fallu qu’il retrouve le rythme. Il apporte sa technique, sa qualité sur coups de pied arrêtés, mais il doit encore travailler sur le plan mental s’il veut passer un cap », ajoute le technicien de l’ASSE concernant les débuts de Valentin Eysseric, arrivé l’été dernier.
« Benoît Assou-Ekotto, lui, apporte son vécu »
« Benoît Assou-Ekotto, lui, apporte son vécu. Il a eu un parcours atypique. Il s’est entraîné seul pendant neuf mois l’an dernier. Il a mis un certain temps, mais il est très précieux dans les grands matches. Il était de plus en plus performant avant d’être arrêté. Il a une grande expérience internationale. Je suis satisfait de sa première partie de saison », conclut-il dans des propos accordés à But.