Durant le dernier mercato hivernal, Alexander Söderlund est retourné en Norvège, son pays natal. Transféré de l'ASSE à Rosenborg, le joueur de 30 ans est revenu sur son passage difficile du côté des Verts.
Lors de son arrivée du côté de Saint-Etienne lors du mercato estival en 2015, les espoirs étaient grands autour d’Alexander Söderlund. Et pour cause, le joueur venait de terminer une saison avec Rosenborg à 22 buts en 27 rencontres. Pourtant, le joueur de 30 ans n’a jamais su prouver en 2 saisons et demie du côté des Verts. Avec 43 rencontres jouées en Ligue 1, Söderlund n’a inscrit que 3 buts. Dans une interview accordée au quotidien Aftenposten, le joueur est revenu sur son passage difficile en France.
« J’avais besoin de faire quelque chose pour retrouver le sourire »
« J’ai besoin d’être heureux en dehors du terrain. D’être en sécurité, dans un environnement sûr. Je connais bien la Norvège, je me sens mieux ici. Là-bas, à Saint-Etienne, il y avait aussi un groupe fantastique. Mais j’ai apporté sur le terrain le spleen que j’éprouvais en dehors. J’ai parlé avec le coach de Rosenborg un bon moment. J’avais besoin de faire quelque chose pour retrouver le sourire et m’amuser à nouveau. Revenir à Rosenbourg était la meilleure chose pour moi. Je crois que c’est typiquement norvégien de ne pas être assez fort dans sa tête. J’ai vu comment ils font tous les jours en France. Quand ils sont en compétition et se battent pour décrocher leur place, ils peuvent avoir 7 ou 8 ans. Vous avez des formateurs professionnels jusqu’au bout, et vous obtenez un état d’esprit complètement différent », a-t-il déclaré.