Alors qu'Alexander Söderlund vient de s'envoler vers Rosenborg, le Norvégien revient sans détour sur son passage en Ligue 1.
C’était un secret de Polichinelle depuis plusieurs jours, mais c’est désormais officiel depuis ce jeudi. Alexander Söderlund vient de quitter l’ASSE après deux saisons décevantes dans le Forez pour finalement revenir à Rosenborg, son ancien club (2013 - janvier 2016). Interrogé sur le site officiel de la formation norvégienne, l'ex-Stéphanois ne se montre pas tendre concernant son aventure en Ligue 1.
« Ce n’est pas un secret, je n’ai pas aimé la France »
« C'est incoyablement bon de faire mon come-back ici. J'ai hâte de m'entraîner à nouveau tous les jours. Ce n'est pas un secret, je n'ai pas aimé la France. Je suis impatient de retrouver une vie en dehors du football, socialement ça va me changer. A Trondheim, j'aurai un environnement sûr pour moi et pour ma famille. Je pense que je suis meilleur qu'il y a deux ans. J'ai joué à haut niveau pendant cette période et je me suis suis entraîné avec de très bons joueurs », admet AlexanderSöderlund.