Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Les confidences de Debuchy sur son choix de rejoindre les Verts !

Alors que Mathieu Debuchy a officiellement rejoint les rangs de l'ASSE, l'international tricolore se prononce sur son grand retour en Ligue 1.

Après les renforts de Yann M’Vila, Paul-Georges Ntep et Neven Subotic, mais également le retour de prêt de Robert Beric, la direction de l’ASSE a animé cette dernière journée du mercato hivernal en enregistrant l’arrivée de Mathieu Debuchy. L’ex-latéral droit d’Arsenal s’est engagé avec les Verts jusqu’à la fin de saison, et dans des propos accordés dans les colonnes de L’Équipe ce jeudi, le néo-Stéphanois salue ce choix de carrière, tout en revenant sur les approches des dirigeants de West Bromwich Albion.

« Jouer dans un tel stade, avec des fans toujours derrière leur équipe, c’est génial »

« C’est un soulagement. J’avais bien discuté avec le coach (Jean-Louis Gasset). Même si les Verts traversent une période un peu délicate, ce club reste mythique. Jouer dans un tel stade, avec des fans toujours derrière leur équipe, c’est génial. West Bromwich avait également pris des renseignements. Rester en Premier League ne me tentait pas notamment à West Brom ? Je n’ai plus eu de nouvelles du coach. Rester en Angleterre n’était pas une priorité. Surtout, à Saint-Étienne, je vais évoluer sous les ordres d’un entraîneur avec qui je peux échanger et qui me connaît bien. C’était important », déclare Mathieu Debuchy.

Articles liés