Mercato - ASSE : Les grandes révélations de Gomis sur son retour avorté !
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Après la résiliation de son contrat avec Al-Hilal, Bafétimbi Gomis était libre de tout engagement cet hiver, et l’ASSE a tenté de le rapatrier. Mais le buteur français explique pourquoi il a privilégié l’option Galatasaray…

C’est un fait, l’ASSE a vécu un mercato hivernal très agité avec pas moins de sept nouvelles recrues. Pascal Dupraz a donc accueilli du renfort à l’ensemble des postes, mais l’entraîneur des Verts a longtemps couru après son nouveau buteur avant de parvenir à concrétiser la piste Enzo Crivelli. D’ailleurs, Bafétimbi Gomis (36 ans) était annoncé avec insistance dans le viseur de son club formateur cet hiver, mais le buteur français a finalement opté pour une signature libre du côté de Galatasaray plutôt qu’à l’ASSE et il s’en explique dans les colonnes de L’Equipe.

« Mon retour aurait pu créer des soucis »

« Loïc Perrin m’a appelé quand il a su que j’étais libre. On a été coéquipiers mais Loïc est surtout un ami. Il cherchait un attaquant d’expérience. Je lui ai tout de suite dit que ma priorité était Galatasaray. Saint-Etienne reste dans mon cœur mais je ne souhaitais pas revenir. Mon retour aurait pu créer des soucis dont n’a pas besoin le club aujourd’hui. Mon transfert de Saint-Etienne à Lyon avait été mal géré à l’époque par rapport aux supporters stéphanois. Saint-Etienne a besoin de sérénité pour se sauver et je voulais être maître de ma fin de carrière », indique Bafétimbi Gomis, qui s’est donc engagé jusqu’en juin 2023 avec Galatasaray.

Articles liés