Après avoir été recruté cet été par l’AS Saint-Etienne, Wahbi Khazri a été repositionné un cran en dessous de sa position naturelle. Il peine à être décisif depuis le début de la saison et a évoqué ce passage difficile.
Après un prêt au Stade rennais l’an passé, Wahbi Khazri a intégré l’effectif de l'ASSE cet été. L’international tunisien a été recruté au club anglais de Sunderland, relégué en Championship, contre un montant de 7M€. Alors qu’il évolue habituellement sur le front de l’attaque, il est a été titularisé par Jean-Louis Gasset en tant que milieu offensif lors de toutes les rencontres du Championnat de France depuis le début de la saison. À ce poste, il est en panne de réalisme dans la zone de vérité (1 réalisation contre Guingamp). Il est revenu sur cette entame délicate.
« À moi de m’adapter »
« Je possède cette faculté de pouvoir m'adapter à n'importe quelle situation et n'importe quelle position. Cela faisait un an que je jouais attaquant (à Rennes la saison passée). À moi de m'adapter. Ça n'a pas été évident pour moi pendant trois semaines après la Coupe du monde. Mais j'ai repris des jambes. », a déclaré Wahbi Khazri en conférence de presse avant le match de l’AS Saint-Etienne sur la pelouse du Parc de Princes contre le Paris Saint-Germain ce vendredi (20h45).