Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Complications à prévoir pour le départ de Robert Beric ?

Le dossier Robert Beric devrait se compliquer pour des questions financières. Les exigences du joueur et le nombre important de clubs auquel il aurait été présenté par son agent.

Ce n’est plus une surprise mais l’AS Saint-Etienne souhaiterait se séparer de Robert Beric lors de ce mercato estival. Une fois la volonté exprimée, le club ukrainien du Dynamo Kiev aurait formulé une offre de 2,5M€ à l’état-major stéphanois afin d’enrôler l’attaquant slovène. Malgré cette proposition, la direction de l’ASSE aurait refusé de libérer son avant-centre pour un montant minimum à 5M€. Les paramètres financiers ne seraient pas les points qui poseraient problème dans le dossier.

Beric aurait des prétentions élevées

Selon les informations de Peuple Vert, les exigences de Robert Beric pourraient aussi bloquer une potentielle vente. Le Slovène n’envisagerait pas de rejoindre le club ukrainien ni même celui du Rubin Kazan qui aurait fait une offre, préférant évoluer au sein d’un championnat moins éloigné comme la ligue belge, l’Eredivise néerlandaise ou la première division autrichienne (où se situe son ancien club : le Rapid de Vienne). Cependant, la liste des formations auxquelles il aurait été proposé par son agent serait extra-large avec 22 points de chute potentiels. Pour rappel, la vente de Robert Beric pourrait permettre à l’ASSE de recruter un joueur offensif, si ce n’est deux.

Articles liés