Particulièrement en vue depuis le début de la saison, le jeune prodige de l’OL Nabil Fekir a bien failli alimenter un peu plus la rivalité entre Lyon et Saint-Etienne. Explications.
À 13 ans, Nabil Fekir intègre le centre de formation de l’Olympique Lyonnais avant d’en repartir deux ans plus tard, non conservé par le club rhodanien. Il repart alors au FC Vaulx avant de rejoindre les moins de 19 ans de l’AS Saint-Priest. Et là, à l’occasion d’un match de Coupe Gambardella contre l’OL, il tape à nouveau dans l’œil des recruteurs lyonnais qui le convainquent de rejoindre à nouveau le septuple champion de France.
SAINT-ETIENNE ÉTAIT VENU LE VOIR
Une nouvelle embauche qui visait également à mettre des bâtons dans les roues de Saint-Etienne, selon Bernard Lacombe.« On a gardé un œil sur lui parce qu’un club voisin était venu le voir, Saint-Étienne, mais lui a dit : "Non non, si je reviens c’est à l’OL" », a confié le conseiller du président Aulas au micro de Téléfoot. Il a également répondu à l’intérêt présumé d’Arsenal et aux 10 millions d’euros évoqués pour le transfert du jeune Fekir.
« IL Y A AUSSI LA JAMBE GAUCHE À PAYER ! »
« Les 10M€ c’est juste pour la jambe droite, parce qu’il y a aussi la jambe gauche à payer, hein ! Ce sera beaucoup plus cher que ça ! » De son côté, le Lyonnais ne ferme pas la porte à un transfert mais n’est pas pressé de quitter son club formateur : « je suis quelqu’un de très ambitieux, je veux jouer dans un grand club et j’espère y parvenir. Mais pour le moment je suis à Lyon et je suis bien ».