Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Cet ancien du club qui valide l’arrivée de Printant !

Alors que Ghislain Printant a récemment été nommé à l’ASSE pour épauler Jean-Louis Gasset, Baptiste Valette valide ce choix.

Le staff de l’AS Saint-Etienne a été chamboulé ces dernières semaines. Après le départ d’Oscar Garcia, Julien Sablé a été d’abord été choisi pour assurer la succession du technicien espagnol avant de finalement céder sa place à Jean-Louis Gasset qui est désormais épaulé par Ghislain Printant. Baptiste Valette (2013-2015), ancien troisième gardien de l’ASSE et aujourd’hui portier titulaire à Nîmes, a fréquenté Printant lorsqu’il était en formation à Montpellier et que le technicien s’occuper de la réserve du MHSC. Pour lui, l’ancien entraîneur de Bastia est l’homme de la situation.

« Je pense que c’est un bon choix que de prendre le coach Printant »

« Je me suis énormément entrainé avec lui. J’ai dû faire quelques bancs en réserve quand il était entraineur. C’est un coach qui a un fort caractère, qui pousse la gueulante quand il faut. Il sait très bien réveiller les troupes. C’est quelqu’un qui va avoir beaucoup de détermination pour relever le défi au club épaulé par Monsieur Gasset que je connais bien moins, même s’il tournait pas mal à Montpellier à l’époque où j’y étais. Je pense que c’est un bon choix que de prendre le coach Printant. Je pense qu’il va pousser quelques soufflantes pendant les préparations. Ça peut aider d’avoir un entraineur de caractère et qui va redynamiser tout un groupe. J’ai le souvenir de quelques belles soufflantes. Quand il te prend à partie, tu as envie de glisser sous le banc dans le vestiaire. Je sais qu’il avait mis des soufflantes à des joueurs qui à l’époque jouaient en CFA, mais bon voilà c’est toujours dans un but… On va dire que c’est un style d’entraineur. Aujourd’hui, c’est ce qui peut correspondre au renouveau de Saint-Etienne. Voilà, quelqu’un de poids qui va arriver dans le vestiaire, pas en danseuse, ça c’est sûr ! Je pense qu’il va redonner un allant avec du caractère », confie Valette dans un entretien accordé à Poteaux-Carrés.

Articles liés