Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Cet ancien de l’OM qui donne une indication pour l’avenir de Loïc Perrin !

Formé à l’AS Saint-Etienne, Loïc Perrin a célébré ses 400 matches ce week-end face à Dijon, avec en prime un tifo à son effigie. Et cette longévité pourrait l’amener vers un autre rôle dans le club selon Elie Baup.

Au club depuis 1997, Loïc Perrin fait figure de légende vivante à l’AS Saint-Etienne. Le capitaine des Verts a pu célébrer ses 400 matchs dans le club stéphanois avec un superbe tifo de la part des Magic Fans lors du match contre Dijon (2-2), de quoi émouvoir le défenseur central. « C’est quelque chose que je n’oublierai pas, et je remercie les supporters pour ce bel hommage, en espérant qu’il y ait d’autres matches. C’est beaucoup d’émotion ». Si les propos de Perrin laissent présager quelques années supplémentaires dans le Forez, le joueur de 32 ans pourrait envisager une reconversion professionnelle à l’ASSE selon Elie Baup.

« Je le vois bien devenir directeur du centre de formation de l’ASSE »

« Des gars comme Loïc, il n’y en aura plus car le foot a pris une autre tournure. Les joueurs ne s’identifient plus aux clubs, à quelques exceptions près, c’est un gars sain, sympa, intègre, d’une grande simplicité. Un Stéphanois en somme ! Il n’est jamais dans des propos extrêmes, ni dans un comportement agressif. Il me fait penser à Maxime Bossis ou Patrick Battiston, des gars qui inspirent le respect. Sa personnalité peu expansive l’a peut-être handicapé pour aller un peu plus haut. Je le vois bien devenir directeur du centre de formation de l’ASSE. Il a une image exemplaire vis-à-vis des jeunes et saura transmettre les valeurs du club », a indiqué l’ancien coach de l’OM et des Verts dans Le Progrès.

Articles liés