Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Cet ancien de l’ASSE qui valide le recrutement hivernal !

Cet hiver, l’ASSE a opéré un énorme recrutement pour renverser la vapeur. Une stratégie saluée par Robert Nouzaret, ancien du club stéphanois.

Mal embarquée après la première partie de saison, l’ASSE a réussi une énorme deuxième partie d’exercice. Aujourd’hui, les joueurs de Jean-Louis Gasset sont d’ailleurs à la lutte pour une place en Europa League. Un renversement de situation notamment facilité par l’apport de joueurs d’expérience cet hiver. En effet, les Verts sont allés de nouvelles têtes à l’instar de Yann M’Vila, Paul-Georges Ntep, Mathieu Debuchy, Neven Subotic, tout en rappelant également Robert Beric de son prêt à Anderlecht.

« Il fallait avoir la volonté et le courage de les faire venir »

Pour Poteaux-Carrés, Robert Nouzaret a d’ailleurs souligné ce recrutement hivernal de l’ASSE. L’ancien du club a alors expliqué : « Maintenant, Saint-Etienne n’a pas pris des jeunes joueurs méconnus, hein ! Les M’Vila, Debuchy, Subotic et Ntep, on les connaissait. Mais il fallait avoir la volonté et le courage de les faire venir dans un contexte qui n’était pas évident. Je sais que Jean-Louis a été très persuasif pour les faire venir. Les joueurs concernés, comme le club, avaient besoin de se relancer car ils étaient dans une situation compliquée là où ils étaient. Toutes les conditions ont été réunies pour que ça marche. Ça n’arrive pas tout le temps qu’un mercato réussisse mais quand ça arrive, ça fait vraiment du bien et il faut en profiter. Ntep a un peu de mal mais les trois autres sont d’emblée devenus des patrons dans cette équipe, et je constate que tout le groupe stéphanois en a bénéficié. Le retour de prêt de Robert Beric a lui aussi été bénéfique ».

Articles liés