Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Ces 3 bonnes nouvelles pour l’avenir de l’ASSE…

L’ASSE a réussi son début de championnat. Les Verts sont solidement installés dans le Top 5 de la Ligue 1. Quatrièmes la saison dernière, les Stéphanois espèrent faire au moins aussi bien cette saison. Tous les voyants sont au vert…

L’ASSE poursuit son bonhomme de chemin. L’ASSE poursuit sa progression constante depuis plusieurs années. Cette saison, les Verts ont franchi une marche supplémentaire. Ils ont retrouvé l’Europe. L’ASSE aspire encore à mieux au cours des prochaines saisons. Pourquoi les Verts peuvent voir l’avenir avec optimisme…

Mercato - ASSE : Ces 2 postes où l’ASSE doit recruter cet hiver…

LES CADRES PROLONGENT UN À UN…

Fabien Lemoine, François Clerc ou Renaud Cohade avaient prolongé la saison dernière. En ce début de saison, Loïc Perrin et Stéphane Ruffier, deux des éléments les plus importants du groupe de Christophe Galtier, viennent de prolonger leur bail jusqu’en 2018. Une excellente nouvelle. L’ASSE travaille dans la sérénité et la continuité. Prochainement, c’est Romain Hamouma, autre cadre du club stéphanois, qui pourrait prolonger dans le Forez…

DES FINANCES SAINES

Contrairement au LOSC, à l’OL ou à l’OM, ses concurrents directs pour le podium, l’ASSE n’a pas de problèmes financiers. L’ASSE a peu recruté cet été mais l’ASSE a des finances saines. Saint-Étienne a beaucoup vendu ces derniers mois. Les Stéphanois ont la possibilité de se renforcer encore cet hiver. Ce n’est pas le cas de nombre de formations de Ligue 1. Les Verts peuvent voir venir, ils peuvent même se permettre quelques folies en fonction du parcours en Ligue Europa

DES FONDATIONS SOLIDES

Tout partait dans tous les sens à l’ASSE au cours des années 2000. Mais depuis l’arrivée de Christophe Galtier à la tête du club, en décembre 2009, tout a changé. Le boss, désormais, c’est Galtier. Et personne ne le conteste au sein du club stéphanois. Galtier grandit en même temps que l’ASSE. Il progresse, il franchit les étapes une à une en même temps que son club. La ligne directrice est claire et les risques de « chute » et de « crise » très limités aujourd’hui.

Articles liés