Florentin Pogba devait quitter l’ASSE cet été. Le défenseur central n’était pas dans les plans de Christophe Galtier. Mais finalement, la blessure de Loïc Perrin a tout changé… Explications.
Recruté par l’ASSE en 2012 puis prêté dans la foulée à Sedan, Florentin Pogba n’a rejoint l’effectif de l’ASSE que lors de l’été 2013. La saison dernière, le grand frère de Paul Pogba n’a pas brillé dans la Loire. C’est le moins que l’on puisse dire. Mais a-t-il vraiment eu sa chance ? Pogba a disputé, la saison dernière, 4 matchs de Ligue 1 seulement. Et il était à chaque fois remplaçant. Il n’a joué que 54 minutes en tout… Christophe Galtier n’était pas convaincu par les performances de l’ex-Sedanais à l’entraînement.
Mercato - ASSE : Ces 3 joueurs ratés par l’ASSE lors du mercato estival…
LE MALHEUR DES UNS…
Un départ de Florentin Pogba, 24 ans, est vite apparu inéluctable cet été. Le défenseur central avait clairement un bon de sortie. Caen, le Sporting et Lorient se sont notamment renseignés. Mais cela a trainé. Pogba n’était pas spécialement emballé par l’idée de quitter l’ASSE aussi vite. Finalement, Pogba a profité de la blessure de Loïc Perrin fin août pour se relancer. Le capitaine des Verts s’est blessé lors du barrage retour de Ligue Europa contre Karabükspor. Entré à la mi-temps, Florentin Pogba a tenu sa place en deuxième mi-temps et en prolongations. Il a même inscrit un tir au but, décisif pour la qualification des Verts pour la phase de poule de la Ligue Europa.
POGBA DOIT SAISIR SA CHANCE DÉSORMAIS
Finalement, Florentin Pogba est resté à l’ASSE cet été. Il a même joué les deux dernières rencontres de Ligue 1 en intégralité. Et Pogba devrait être aligné par Christophe Galtier tout au long de l’absence de Loïc Perrin (jusqu’à mi-octobre environ). Pogba a l’occasion pendant cette période de marquer des points, de faire totalement changer d’avis son entraîneur. Pogba est également polyvalent. Il peut évoluer au milieu de terrain, un poste où l’ASSE n’a pas recruté cet été. Après une première saison très difficile à l’ASSE, Pogba voit sans doute le bout du tunnel. Cela se joue, parfois, à vraiment très peu de choses… À lui de saisir sa chance, cette opportunité qu’il n’espérait peut-être plus.