En 2017, Tanguy Ndombele quittait Amiens pour l’OL. Et alors que le milieu de terrain aurait pu rejoindre l’ASSE, Christophe Pélissier, son ancien entraîneur, revient sur ce dossier.
Aujourd’hui, l’Europe entière s’arrache les services de Tanguy Ndombele. En 2017, l’OL a donc eu le nez creux en allant le chercher du côté d’Amiens. Débarqué de Picardie en étant inconnu du grand public, l’international français s’est fait une place au fil des semaines. Toutefois, la carrière de Ndombele aurait pu prendre un autre tournant. A défaut de rejoindre les Gones, le joueur de 22 ans aurait pu rejoindre l’ennemi, l’ASSE, qui était aussi sur le coup.
« Tanguy avait beaucoup de courtisans, Sainté en faisait partie »
Dans une interview accordée à Poteaux-Carrés, Christophe Pélissier est revenu sur le départ de Tanguy Ndombele. Interrogé notamment sur l’intérêt de l’ASSE, l’entraîneur d’Amiens a alors confié : « Tanguy avait beaucoup de courtisans, Sainté en faisait partie. Je me souviens qu'il avait fait les quatre premiers matches de la saison dernière avec nous. Il avait notamment joué à Saint-Etienne. D'ailleurs tu te souviens il avait mis une belle frappe sur le poteau. J'avais eu une discussion avec lui par rapport à son avenir. Moi je pensais qu'il devait faire encore une année chez nous pour grandir encore plus, bien sûr ça nous aurait aidé aussi. Il n'était pas fermé à ça mais Lyon a fait une proposition qui sur le plan financier ne pouvait pas être repoussée par le club. Je crois que Tanguy avait envie de son côté d'aller à Lyon donc ce transfert était inévitable. Moi, le seul conseil que je lui ai donné, c'est de rester à Amiens, Il ne m'a pas écouté ! ».