Mercato - ASSE : Ce joueur de Christophe Galtier qui ouvre la porte à un club de Ligue 1 !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Joueur important de Christophe Galtier, Fabien Lemoine ne s’est pas encore de quoi son avenir sera fait. Le milieu de terrain qui se verrait bien revenir du côté de Rennes.

« Le milieu de terrain a vieilli et n’est pas à la hauteur des saisons précédentes. Pour le moment, ce secteur de jeu souffre et c’est la raison pour laquelle Christophe Galtier cherche des formules ». Il y a quelques jours, RolandRomeyer avait défini l’une des priorités du recrutement de l’ASSE. Le milieu de terrain de Christophe Galtier pourrait donc changer. Alors quel sera le nouveau visage de ce secteur ? FabienLemoine pourrait ne pas en faire partie, lui qui va se poser des questions sur son avenir.

« Il y aura matière à discuter »

En effet, dans une interview accordée au Progrès, FabienLemoine a fait le point sur sa situation. Le joueur de l’ASSE qui a ouvert la porte à Rennes, là où il a été formé et a joué jusqu’en 2007 : « Un retour à Rennes ? Cela a failli se faire il y a deux ans. Parfois, le train passe une fois, pas deux. Si ça se trouve, il ne passera plus jamais. Je ne cache pas que cela me ferait plaisir de retourner là-bas. J’ai été très bien accueilli à Saint-Etienne, j’ai passé de super moments. Ma carrière est montée en intensité. Mais là-haut, ça me manque. Même si je suis un peu « vieillissant », je n’ai que 29 ans, il me reste encore quelques années. J’ai deux ans de contrat. On verra. Il y a d’abord une belle fin de saison à vivre. Après, il sera intéressant de faire le point pendant les vacances. Il y aura matière à discuter pour voir ce que chacun veut faire, le club, l’environnement ».

Articles liés