Alors que le recrutement de l’ASSE ces dernières saisons n’est pas totalement convaincant, Bernard Caïazzo compte prendre des mesures.
Disposant de moins de moyens que le PSG, l’AS Monaco, l’OL ou encore l’OM, l’AS Saint-Étienne est dans l’obligation de ruser en terme de recrutement. Mais ces dernières années, ce n’est pas une réussite totale. Il faut dire que la cellule de recrutement est seulement composée de David Wantier et Alain Blachon. Par conséquent, Bernard Caïazzo compte bien étendre son champ d’action pour prospecter dans d’autres payer afin de dénicher de bonnes pioches.
« Prendre un ancien international étranger, un expert du recrutement à l’étranger »
« Le Portugal est le marché où il y a le plus de talents dotés du meilleur rapport qualité/prix. Les Allemands sont chers, mais ils réussissent toujours en France. Des pays émergent comme la Hongrie et la Pologne ont créé des centres depuis sept ans. La solution, pour passer à une dimension supérieure, consiste peut-être aussi à prendre un ancien international étranger, un expert du recrutement à l’étranger », confie le président du conseil de surveillance dans les colonnes de L’Équipe.