Recruté cet été en provenance de Valenciennes, Nicolas Isimat-Mirin est en manque de temps de jeu depuis son arrivée. Cependant, le joueur préfère rester confiant.
Fort de nouveaux moyens financiers, Monaco s’est distingué lors du dernier mercato estival. En effet, l’ASM a recruté Radamel, JamesRodriguez ou bien encore JoaoMoutinho. Dans cette vague d’arrivées, Nicolas Isimat-Mirin a également posé ses valises dans le sud de la France. Peu utilisé par ClaudioRanieri, le joueur espère toujours s’imposer dans son nouveau club.
« LE PROJET A TOUJOURS ÉTÉ TRÈS CLAIRE »
« Si j’ai pensé à partir ? Non, le projet a toujours été très clair, a justifié Nicolas Isimat-Mirin, interrogé dans l’émission LuisAttaque sur RMC. Le coach m’a tenu au courant de ce qu’il voulait faire. Je pensais avoir plus de temps de jeu, mais j’ai appris de mes erreurs, compris ce qu’on attendait de moi. Ça se démontre par mes récentes titularisations, dès lors, pourquoi pas enchaîner. »
« ABDENNOUR ? LES MEILLEURES CHARNIÈRES SON COMPLÉMENTAIRES »
«AymenAbdennour ? On m’a expliqué que les meilleures charnières sont complémentaires, avec un relanceur et un roc. Et avec Abdennour, dans l’avenir, ça peut le faire. À Monaco, on m’explique tout, je me pose des questions, ça se voit, ils arrivent à me calmer, a-t-il indiqué avant d’évoquer l’influence de Eric Abidal et RicardoCarvalho. Dans ce genre de situation, il faut juste prendre du recul, prendre ce qu’il y a à prendre. Depuis le banc, j’ai appris des déplacements d’Abidal ou Carvalho. Juste en les regardant. »