À deux jours du déplacement à Bastia, Danijel Subasic s’est exprimé en conférence de presse. Il a fait le point sur son avenir.
Alors que son statut de numéro 1 a été remis en cause l’été dernier, le portier monégasque est sans doute l’un des plus réguliers cette saison en Ligue 1. Sa prestation face au PSG a d’ailleurs été soulignée à juste titre. Alors que le nom de Victor Valdes a été avancé à plusieurs reprises, le gardien croate reste plutôt serein.
« LE PSG, C’EST JUSTE UN MATCH »
« Tout le monde me parle de Paris parce que j'ai fait trois arrêts devant Ibrahimovic, mais c'est juste un match. On doit juger un joueur sur une saison pas sur un match. En tous cas, avec Ibrahimovic ça fait 1-1. Il avait marqué au match aller, il n'a pas réussi à le faire au retour. »
« QUOI QU’IL ARRIVE, JE VEUX CONTINUER ICI »
« C'est une bonne saison pour moi, mais elle n'est pas encore finie. Je dois continuer comme ça. En début de saison le coach m'a mis n°1, ça m'a mis en confiance. Je travaille dur chaque avec "Dédé" Amitrano pour être performant et justifier cette confiance.Je ne regarde pas les médias, je suis concentré sur mon travail, sur le jeu...Je veux rester à Monaco la saison prochaine. Quoi qu'il arrive je veux continuer ici, je m'y sens bien et nous avons un projet fantastique. » Le projet passe par Bastia samedi. Subasic reste méfiant : « Bastia est une bonne équipe avec des joueurs d'expérience comme Squillaci, Modesto, Landreau ou Cissé, ce sera un match très chaud samedi ! »