Après la qualification difficile de l’AS Monaco en Coupe de France mercredi soir, Daniel Riolo est revenu sur la prestation du club de la Principauté. Et selon lui, malgré les nombreuses stars qui ont débarqué l’été dernier, une seule d’entre elles se démarque sur le Rocher.
Radamel Falcao, Joao Moutinho, Eric Abidal, James Rodriguez, Dimitar Berbatov… L’AS Monaco n’a cessé d’attirer des noms prestigieux ces derniers mois afin de se renforcer. Mais quel élément actuel du club de la Principauté parvient vraiment à se distinguer, alors que l’AS Monaco est toujours en course pour le titre ainsi qu’en Coupe de France ? Daniel Riolo, le journaliste de RMC, apporte son point de vue sur le sujet.
« IL Y A UN VRAI COACH… »
« L’ASM rend service aux coaches français finalement. Ils savent que c’est Monaco qui va faire le jeu et ça leur enlève un poids tellement compliqué quand on tient à rester dans les codes L1. A ce sujet, il paraît que c’est grâce à l’argent qu’on joue. Monaco aligne une équipe sans stars. Rien de clinquant pour alimenter cette théorie française qui n’a aucun sens. En revanche, il y a un vrai coach, Ranieri, sur le banc. La star elle est là », assure Daniel Riolo, qui perçoit le technicien italien comme le maillon fort de l’AS Monaco.
RANIERI NE CROIT PLUS AU TITRE
Claudio Ranieri, interrogé sur les chances de titre de l’AS Monaco, a récemment assuré qu’il n’avait aucune chance face au PSG : « Le Paris SG, ce sont des extra-terrestres. Seuls eux peuvent perdre le titre. Et il leur faudrait beaucoup d'erreurs pour le perdre. Parce que, même avec sa deuxième équipe, le PSG gagnerait le titre (…) Le PSG représente la France en C1, avec une construction d'équipe terminée. Nous sommes en construction. On veut lutter, on cherchera la victoire, qui serait également une bonne chose pour le championnat. Mais une chose est de penser positif, une autre est de dire la réalité ».