Alors que l’AS Monaco a perdu cet été ses deux joueurs vedettes, James Rodriguez et Radamel Falcao, sans vraiment les remplacer, le projet de l’AS Monaco suscite de nombreuses questions.
Les supporters de l’ASMonaco ont la gueule de bois ce matin. Loin d’avoir fait la fête toute la nuit, ces derniers ont en effet dû digérer un mercato très étrange de la part du club monégasque, qui a vu James Rodriguez et Radamel Falcao faire leurs valises, sans qu’aucune recrue de grand talent ne rejoigne le Rocher. Une situation qui interpelle, un an seulement après avoir fait un retour fracassant dans la cour des grands. Pour certains, le projet monégasque était voué à l’échec…
« JE N’AI JAMAIS EU L’IMPRESSION QU’IL Y AIT UN PROJET PRÉCIS »
« La fin du projet monégasque ? La fin je ne sais pas, ça ressemble plus à un retour à la normale. Je n’ai jamais eu l’impression qu’il y a eu un projet précis. À Paris, il était clair dès le début, ils ont exposé pourquoi ils avaient investi et comment ils comptaient s’y prendre. En France, plein de clubs ont des projets identifiés, comme Lyon, Marseille ou Saint-Etienne. Certes, avec leurs moyens, mais ils existent », a déclaré le président lillois Michel Seydoux dans les colonnes du Parisien.
« LES GRANDS JOUEURS VEULENT JOUER DANS DES STADES PLEINS »
« Ses recettes sont limitées, oui. De ce point de vue Monaco est plus démuni que Paris, Lille et même d’autres clubs français. Monaco éprouve aussi plus de difficultés à garder ses talents dans un stade sans une grande ambiance. C’est comme une star de la chanson, elle préfère chanter devant des salles de 5 000 personnes. Ou alors elle le fait pour ses amis... Les grands joueurs veulent évoluer devant des stades pleins. C’est un constat, pas une critique. Notre petit stade était aussi un frein à notre développement », a-t-il ajouté.