Alors que l’avenir de Radamel Falcao à l’AS Monaco est particulièrement incertain, le directeur sportif de la Juventus Turin, s’est confié sur l’intérêt présumé des Turinois pour le Colombien…
Comme nous vous le révélions dans Le 10 Sport lundi, Radamel Falcao reste l’un des grands rêves du Real Madrid, qui souhaiterait définitivement s’offrir les services du Colombien. D’ailleurs, l’attaquant de l’AS Monaco n’a pas été convoqué lors du match nul face au LOSC (1-1) samedi soir et a été aperçu en tribunes. Une absence qui n’a rien d’anodine, à l’heure où le mercato estival s’apprête à fermer ses portes…
« UNE POSSIBILITÉ POUR FALCAO ? NON, JE NE PENSE PAS »
Pour le moment, le Real Madrid et Manchester City semblent les deux écuries les mieux positionnées pour s’attacher les services de Radamel Falcao. Mais la Juventus Turin serait également intéressée, elle qui aurait souhaité s’offrir l’international colombien sous la forme d’un prêt payant. Et justement, le directeur sportif piémontais, Giuseppe Marotta s’est livré sur les possibilités de la Vieille Dame dans ce dossier. « Y’a-t-il encore une possibilité pour Radamel Falcao ? Non, je ne pense pas. La presse l’a annoncé à la Juventus parce que le joueur a exprimé toute sa gratitude et son respect envers notre club. Cela nous flatte bien évidemment. Mais je pense que s’il part de l’AS Monaco, il s’en ira dans un grand club européen, et selon moi, cela devrait coûter plusieurs dizaines millions d’euros », a déclaré le dirigeants turinois au micro de Sky Italia.
« FALCAO VEUT PARTIR »
En effet, le transfert de Radamel Falcao devrait se chiffrer à plusieurs milliers d’euros, lui qui a été recruté par l'AS Monaco la saison dernière contre 60M€… D’ailleurs, une source proche du buteur colombien a récemment confirmé les intentions de départ du joueur : « Falcao veut partir, les dirigeants ne le retiendront pas. Après, il a un très gros salaire et l’ASM doit s’y retrouver financièrement. Il n’est pas parti. C’est un dossier compliqué, surtout financièrement, mais pas impossible. En tout cas, ça préoccupe tout le monde ». Les prochaines heures s’annoncent bouillantes du côté de la Principauté…