Accès direct au contenu

Foot - Mercato - AS Monaco

EXCLU - Mercato : Le Real Madrid de retour dans le dossier Falcao !

Après le départ de Di Maria, le Real Madrid envisagerait de relancer le dossier Falcao (Monaco).

Le Real Madrid et Monaco étaient tombés d'accord pour Falcao. Il y a quelques semaines, les clubs s’étaient entendus sur un prêt avec option d’achat, ce qui semblait également convenir au joueur. Mais pour des raisons encore inconnues (volte-face monégasque '), l’opération n’a pas eu lieu. Mais avec le départ d’Angel Di Maria vers Manchester United, le dossier Falcao revient naturellement sur le devant de la scène.

PLUS QUESTION DE PRÊT MAIS D’UN TRANSFERT SEC !

Selon nos informations, les dirigeants madrilènes seraient prêts à relancer la piste Falcao non plus dans le cadre d’un prêt, avec option d’achat, comme c’était initialement prévu. Mais ils envisageraient un transfert sec pour s’offrir les services de l’attaquant colombien, buteur face à Nantes ce dimanche (0-1). Le prix pourrait alors avoisiner les 60 millions d’euros, ce qui pourrait suffire à convaincre la direction monégasque de lâcher Falcao. Pour la trésorerie, le Real Madrid ne devrait pas avoir de mal puisqu’il pourrait récupérer, au minimum 75 millions d’euros avec Di Maria (90 millions d’euros avec les différents bonus).

LIVERPOOL ET LA JUVENTUS TOUJOURS DANS LE COUP ?

À ce jour, le Real Madrid disposerait d’une longueur d’avance, au regard des différents échanges déjà tenus sur ce dossier il y a quelques semaines. De plus, les relations entre les Merengue et Monaco sont au beau fixe, notamment après le transfert de James Rodriguez estimé à 90 millions d’euros. Néanmoins, le Real devra composer avec les intérêts très marqués de Liverpool et de la Juventus. Deux clubs qui exercent un pressing insistant depuis la reprise du championnat.

A.B.

Articles liés