Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Juventus

Mercato - AS Monaco/Real Madrid : Falcao de plus en plus proche de la Juventus ?

Malgré ses récentes déclarations, Radamel Falcao est toujours annoncé avec insistance partant de l’AS Monaco. La Juventus Turin semble être la mieux placée pour accueillir l’attaquant colombien.

Après James Rodriguez, Monaco va-t-il perdre sa deuxième grosse star mondiale cet été ? La Juventus se montre de plus en plus pressante dans ce dossier. Interrogé au micro de Canal + dimanche, après la victoire de son équipe à Nantes (0-1), Radamel Falcao a assuré qu’il souhaitait poursuivre en Principauté cette saison. « Je me sens bien. C’est un but important pour moi, car il nous donne la victoire. J’en suis très heureux (…) Je suis très content d’être ici, c’est un plaisir de jouer dans cette équipe et j’espère rester ici », a indiqué le buteur colombien.

FALCAO SE RAPPROCHE ?

Selon la Gazzetta dello Sport, Falcao serait de plus en plus près de quitter l’AS Monaco pour la Juventus. Le joueur serait le rêve des dirigeants bianconero, qui négocieraient pour un prêt d’un an du Colombien comprenant la prise en charge d’une importante partie de son salaire. Pour autant, le club de la Vieille Dame n’est pas le seul sur le coup et la concurrence de la Premier League pourrait bouleverser la tranquillité du club dans le dossier. En effet, l’AS Monaco, enclin à le laisser partir en prêt, privilégierait une vente à hauteur de 60 millions d’euros.

L’ALTERNATIVE JAVIER HERNANDEZ

C’est dans ce sens que le club du Piémont s’active pour des pistes annexes. Outre Lacina Traoré, Fernando Torres ou Xherdan Shaqiri, Javier Hernandez serait l’alternative la plus crédible en cas d’échec du dossier Falcao. Le Mexicain sort d’une saison compliquée avec Manchester United, où les différents entraîneurs ne semblent pas compter sur lui. Surtout que Chicharito est bien plus abordable financièrement que les autres pistes.

Articles liés