Alors que la Ligue 1 a repris et que l'AS Monaco a peu fait parler d'elle sur le marché des transferts, mis à part au rayon des départs, le consultant Damien Comolli a affirmé que l'ASM allait réduire son train de vie à cause du fair-play financier.
Où sont les stars à Monaco ? Alors que le club du Rocher s'est séparé de James Rodriguez, parti au Real Madrid pour une somme comprise entre 80 et 90 millions d'euros, Radamel Falcao ne serait pas encore sûr de finir la saison. Le fair-play financier, mis en place par l'UEFA, causerait beaucoup de torts aux Asémistes. Cela pourrait les contraindre à revoir complètement leur stratégie pour rester dans les clous.
EXCLU - Mercato - AS Monaco : Valence en pole pour Martial
« IL NE FAUT PAS PENSER SEULEMENT AU PRIX DU TRANSFERT »Interrogé sur la situation financière de l'AS Monaco, touché comme de nombreux clubs par le fair-play financier, Damien Comolli -consultant pour plusieurs clubs de Premier League- a assuré à que le club du Rocher ne pourrait plus se permettre les folies de l'été 2013 : «Monaco ne peut plus se permettre d'acheter d'immenses joueurs. Sauf à vendre suffisamment pour s'offrir un joueur type Falcao et payer son salaire. Il ne faut pas penser seulement au prix du transfert, mais aussi au salaire. »
« ACHETER PUIS VENDRE EN FAISANT DES PLUS-VALUES IMPORTANTES »« Sa problématique principale est le fair-play. Avec les salaires offerts par l'ASM, et comme je ne vois pas comment le club peut augmenter ses revenus commerciaux dans les prochaines années, son seul moyen pour se plier aux critères de l'UEFA, c'est d'acheter puis de vendre des joueurs en faisant des plus-values importantes, a-t-il ajouté. La difficulté est là : arriver à maintenir l'équipe à un niveau compétitif pour être premier ou deuxième, tout en faisant régulièrement des plus-values sur des joueurs, ce qui implique de vendre ses meilleurs éléments. C'est un challenge extrêmement difficile, le plus difficile à relever. »