Mercato - AS Monaco : Le prince Albert à l’origine du changement de stratégie ?
La rédaction

Quelques semaines après avoir perdu James Rodriguez, et alors que l'avenir de Radamel Falcao serait encore flou, le mercato estival de l'AS Monaco se veut peu relisant en termes d'arrivées. Des tensions en internes pourraient l'expliquer.

Que se passe-t-il à Monaco ? Alors que le club du Rocher s'est séparé de James Rodriguez, parti au Real Madrid pour une somme comprise entre 80 et 90 millions d'euros, Radamel Falcao ne serait pas encore sûr de finir la saison. Au rayon des arrivées, les Monégasques n'ont pas fait de folies : Stekelenburg et Silva en prêt, Tiémoué Bakayoko acheté. Une stratégie dont les origines auraient été dévoilées.

EXCLU - Mercato - AS Monaco : Valence en pole pour Martial

DES FRICTIONS AVEC LE PRINCE ALBERT ?A en croire , qui consacre un dossier complètement à l'AS Monaco, plusieurs problèmes en interne justifieraient le mercato estival peu reluisant des Asémistes. D'après les indiscrétions de l'hebdomadaire sportif, les relations tendues entre la direction du club et le prince Albert pourraient expliquer ce changement de cap. Dmitri Rybolovlev, l'actionnaire majoritaire, aurait conclu un accord tacite pour se voir octroyer le passeport monégasque, afin de prendre ses distances avec la justice russe. Il n'aurait eu aucune nouvelle depuis. De plus, la saga opposant l'ASM à la Ligue concernant le siège social aurait également poussé les Russes à regarder à la dépense.

« MONACO NE PEUT PLUS SE PERMETTRE D'ACHETER DES FALCAO »Interrogé sur la situation financière de l'AS Monaco, touché comme de nombreux clubs par le fair-play financier, Damien Comolli -consultant pour plusieurs clubs de Premier League- a assuré à France Football que le club du Rocher ne pourrait plus se permettre les folies de l'été 2013 : « Monaco ne peut plus se permettre d'acheter d'immenses joueurs. Sauf à vendre suffisamment pour s'offrir un joueur type Falcao et payer son salaire. Il ne faut pas penser seulement au prix du transfert, mais aussi au salaire. » 

Articles liés