Bien que l’AS Monaco dispose de moyens « illimités », le vice-président monégasque, Vadim Vasilyev, a assuré que le club du Rocher comptait réellement s’appuyer sur son centre de formation.
Lors du dernier mercato estival, l’AS Monaco a mené les grands travaux pour arracher Radamel Falcao, Joao Moutinho, James Rodriguez ou encore Jérémy Toulalan. Malgré tout, les nouveaux propriétaires russes ne compteraient pas dépenser leur argent à tout va et souhaiteraient tout particulièrement s’appuyer sur leur centre de formation, où un certain Ferreira Carrasco est issu.
« C’EST PLUS QUE LES AUTRES CLUBS ONT SORTI »
Lors d’un entretien publié sur le site du club, le vice-président Vadim Vasilyev a tenu à louer la qualité de son centre de formation, en précisant que le club comptait bien s’y appuyer. « L’AS Monaco est un grand club formateur en France. Il y a 43 joueurs qui y sont issus qui jouent en Ligue 1, en Ligue 2 et en National. C’est plus que les autres clubs ont sorti. Nous sommes premiers, dont ça fait très plaisir. Le centre de formation fait partie de notre identité et on veut montrer que ça n’est pas prêt de changer. »
« ÇA FAIT PLAISIR DE VOIR UN TEL EFFECTIF »
Vadim Vasilyev est également revenu sur la stratégie du club concernant le recrutement et s’est dit tout particulièrement satisfait par la rapidité d’adaptation de ses nouvelles recrues. « On a toujours voulu faire un mélange de joueurs expérimentés, de jeunes de notre centre de formation et de joueurs internationaux confirmés. Ça ca a fonctionné, l’effectif est là, l’état d’esprit est très bon. Ça fait plaisir de voir un tel effectif. Et pourtant, ce n’était pas facile avec autant de nouveaux joueurs, de réussir à mettre en place un bon jeu, faire du beau spectacle. »