Ligue 1 : « Monaco ? Trop de faiblesses pour espérer lutter longtemps avec le PSG »
La rédaction

Alors que l’AS Monaco a une nouvelle fois été accrochée ce week-end, Luis Fernandez estime que l’AS Monaco n’a pas encore les armes pour lutter face au PSG.

La dernière défaite de l’AS Monaco face à Valenciennes (2-1), modeste 18e de Ligue 1, a démontré toutes les lacunes des hommes de Claudio Ranieri. Bien trop laxistes défensivement, le club du Rocher semble bien moins efficace offensivement, comme l’atteste le pénalty manqué d’un Radamel Falcao bien moins tranchant qu’en début de saison. Pour Luis Fernandez, interrogé par Le Parisien, les Monégasques ne pourront concurrencer le PSG pour le titre de champion de France.

« LE PSG RESTE LE GRAND FAVORI »

« Monaco, j’étais là-bas vendredi pour voir leur match contre Valenciennes. Et ne pas réussir à battre une telle équipe signifie pour moi qu’il y a trop de faiblesses encore pour espérer lutter longtemps avec le PSG, qui reste le grand favori pour le titre. » L’ancien entraîneur du club de la Capitale s’est également dit impressionné par le début de saison en fanfare du LOSC, actuel troisième du championnat, à quatre petites longueurs du PSG.

« LES LILLOIS FONT UNE SAISON FANTASTIQUE MAIS… »

Néanmoins, Luis Fernandez estime que les Dogues ne disposent pas de l’effectif nécessaire pour s’imposer sur la durée. « J’apprécie beaucoup ce que fait Lille et il faut vraiment souligner la valeur de leurs performances. Les Lillois font une saison fantastique. Mais je n’arrive toujours pas à penser que cette équipe tiendra son rythme jusqu’au bout. Je ne les vois pas inquiéter le PSG jusqu’à la fin. » Le déplacement au Parc des Princes ce dimanche soir pourrait être pour eux le meilleur moyen de prouver qu’ils peuvent être de sérieux rivaux cette saison...

Articles liés