L’AS Roma et le Bayern Munich s’affrontent sur le terrain ce mardi en Ligue des champions, mais le duel est aussi en coulisses, puisque les deux cadors européens lorgneraient sur un jeune talent français.
L’AS Roma continue sur sa lancée. Les Giallorossi partent à l’assaut de la Juventus en Serie A et talonnent le triple champion d’Italie au classement, avec un tout petit point de retard. Après un bn recrutement, le club de la Ville Éternelle se refait une santé après des saisons compliquées. Toujours à l’affût de bonnes affaires, les Romains lorgneraient vers la Ligue 1 pour se renforcer encore plus, mais se seraient heurtés à la concurrence de l’ogre allemand, le Bayern Munich.
LAYVIN KURZAWA A TAPÉ DANS L’ŒIL DE LA ROMA ET DU BAYERN
À en croire les informations de Sport Mediaset, l’AS Roma et le Bayern Munich suivraient de près Layvin Kurzawa, le latéral gauche de l’AS Monaco et de l’équipe de France espoir. Les Giallorrossi aimeraient remplacer un Federico Balzaretti qui, à bientôt 33 ans, ne donne plus autant d’assurance qu’avant. De plus, les Transalpins seraient déçus par le rendement d’Ashley Cole, arrivé cet été en provenance de Chelsea, ainsi que de José Holebas, arrivé également à l’intersaison en provenance de l’Olympiakos. De son côté, le Bayern Munich suivrait de près le Français de 22 ans afin d’éventuellement avoir une solution de remplacement à David Alaba, titulaire indiscutable dans le couloir gauche de l’Allianz Arena. Une offre de près de 10M€ de la part des deux cadors est évoquée par le média italien.
« LA POLÉMIQUE AUTOUR DE KURZAWA ? JE TROUVE TOUT ÇA EXAGÉRÉ »
Layvin Kurzawa était récemment au coeur d'une polémique après sa célébration de but un peu trop appuyée lors du barrage retour de qualification à l’Euro 2015 Espoir entre la France et la Suède (4-1). Nombreux ont été les observateurs à critiquer l’attitude du latéral gauche monégasque, pourtant Pierre Ménès a tenu à défendre le jeune joueur de 22 ans contre les critiques. « Même Michel Platini y est allé de son commentaire acide. "Là, on était dans le chambrage, la moquerie, et le chambrage s’est retourné contre eux", a rétorqué le président de l’UEFA, hier, sur France Info » a déclaré le consultant Canal + dans les colonnes de Direct Matin. « Et bien, au risque de vouloir toujours être à contre-pied de tout, je trouve tout ça très exagéré. Parce que si Kurzawa a chambré, c’est aussi parce qu’avec ce but, il venait de redonner la qualification à des Bleuets hachés menu depuis le coup d’envoi de la rencontre, en étant menés (3-0) à quelques minutes de la fin du match, et donc éliminés à ce moment précis ».