Officiellement joueur d’Arsenal depuis dimanche, le gardien colombien David Ospina a livré au Parisien ses impressions sur Arsène Wenger, l’OGC Nice et la concurrence.
Arrivé à Arsenal en provenance de l’OGC Nice contre 4 millions d’euros, David Ospina a décidé après 6 saisons passées en Ligue 1 de faire le grand saut vers la Premier League. Il s’explique dans Le Parisien : « Dans une carrière, il y a des opportunités qu’on doit saisir. Celle-ci en est une et elle est magnifique. Je me suis engagé avec un très grand club. N’importe qu’elle joueur serait enchanté de rejoindre une équipe comme Arsenal. Mon premier rêve était de disputer une Coupe du monde, le second est en train de s’accomplir ».
« WENGER ? LE COURANT EST TRÈS BIEN PASSÉ »
Il revient ensuite sur le premier contact qu’il a eu avec le coach d’Arsenal, Arsène Wenger, juste après son excellente Coupe du monde réalisée avec la Colombie (éliminé en quart de finale par le Brésil 2-1) : « Oui, nous avons discuté après le Mondial. Le courant est très bien passé ». Il arrive à l’Emirates Stadium avec aucune certitude, en effet, il sera mis en concurrence avec le gardien polonais, Wojcieh Szczesny mais le désormais ex-niçois est déterminé « Mon objectif est de montrer au plus vite mes qualités ».
« JE N’OUBLIERAI JAMAIS L’OGC NICE »
Après 189 matchs de Ligue 1 disputés avec les Aiglons, David Ospina quitte la Côte d’Azur avec de nombreux souvenirs et une éternelle reconnaissance pour l’OGC Nice « Ce club m’a donné ma chance en Europe quand j’avais seulement 18 ans. Ma fille est née dans cette ville. J’ai connu tant de beaux moments avec les supporters également. Je n’oubliera jamais l’OGC Nice, un club pour lequel j’ai tout donné ».