En difficulté cette saison à Arsenal, le défenseur belge Thomas Vermaelen pourrait être tenté d’aller voir ailleurs en vue de la prochaine Coupe du Monde.
Si Arsenal réalise un début de saison très prometteur et trône en tête de la PremierLeague, on ne peut pas dire que Thomas Vermaelen y soit pour beaucoup. Relégué sur le banc par ArsèneWenger qui lui préfère la charnière Laurent Koscielny - PerMertesacker, le défenseur central est aujourd’hui en difficulté chez les Gunners. Problème, si les Diables Rouges se sont qualifiés pour le prochain Mondial au Brésil, Vermaelen est également loin de l’équipe-type de MarcWilmots, qui a installé Jan Vertonghen et Vincent Kompany à son poste. Dans cette optique, l’ancien joueur de l’Ajax n’écarte pas l’idée d’un départ.
« LES GENS ME DEMANDENT SI JE PANIQUE, MAIS CE N’EST PAS LE CAS »
« Je devrai y réfléchir quand cela deviendra nécessaire. Il y a encore quelques mois avant le mercato de janvier. Bien sûr, ne jamais jouer ne sera pas la situation idéale pour moi si je veux aller à la Coupe du monde, c’est clair. Les gens me demandent si je panique parce que je ne joue pas beaucoup, mais ce n’est pas le cas. J’ai parlé au manager mais ça restera entre nous. Beaucoup de choses peuvent se passer et changer ma situation. Ça peut arriver demain ou le week-end prochain », a confié au Daily Mail l’international belge (43 sélections, 1 but).
DIRECTION L’ITALIE ?
Une chose est certaine, Thomas Vermaelen ne manquerait pas de prétendants si jamais il venait à se mettre sur le marché cet hiver. Déjà intéressés cet été, Naples et le Milan AC pourraient revenir à la charge, et ce même si le club milanais finalisait l’arrivée d’AdilRami. D’ici là, le Belge dispose encore de quelques semaines pour faire changer d’avis ArsèneWenger et retrouver une place de titulaire à Londres.