Annoncé sur le départ d'Arsenal, où il n'est plus vraiment en odeur de sainteté, Thomas Vermaelen serait désormais dans le collimateur du Napoli. Rafael Benitez a confirmé cette piste mardi.
Thomas Vermaelen est-il proche du départ à Arsenal ? Débarqué en provenance de l’Ajax Amsterdam en 2009, contre la somme de 10,5 millions d’euros, le Belge n'entre plus vraiment dans les plans d’Arsène Wenger. En effet, l'Alsacien lui a toujours préféré la doublette Mertesacker-Koscielny. Et alors qu'il faisait il y a peu partie de la short-list du Barça, Vermaelen pourrait finalement découvrir un tout autre championnat, aux accents latins lui aussi.
Benitez indique la piste Vermaelen Interrogé sur les ondes de Radio Kiss Kiss Napoli, repris par TMW, Rafael Benitez -qui visait il y a quelques jours Astori- a lâché une nouvelle piste à étudier pour renforcer sa défense. Celle menant à Thomas Vermaelen. Le Belge verrait d'ailleurs une belle opportunité de se relancer à un an seulement de la Coupe du monde.